DDT49 - Particuliers et personnes morales - Demande de subvention du Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs (FPRNM) ou Fonds Barnier - version 2023.01
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Procédure dématérialisée de demande de subvention FPRNM pour :
- les travaux obligatoires au titre d'un Programme de Prévention des Risques Naturelles (PPRi, PPR mouvement de terrain)
- les travaux préconisés par un diagnostic de vulnérabilité
- étude et travaux en lien avec des cavités menaçant une maison habitée
- les frais de relogement suite à un arrêté d'évacuation liée à des mouvement de terrain ou inondations
- Certificat d'assurance dommage en cours de validité du logement
- Si des factures en lien avec le projet ont déjà été acquittées joindre une copie ici (facultatif)
- Pièce justificative (Joindre toute(s) autre(s) pièce utile(s) supplémentaire(s) permettant une meilleure compréhension du projet (plans, photos, fiches techniques...)) (facultatif)
- Devis (Justification des dépenses) (facultatif)
- Photocopies des cartes d'identité de l'ensemble des titulaires du compte bancaire présents sur le RIB (Pour chaque titulaire, compléter les informations ci-dessous)
Liste des pièces en fonction de votre situation
- Photos de la façade de la maison
- Si disponible, joindre des photographies de l'habitation après un sinistre d'inondation (facultatif)
- Joindre une attestation signée par l'agent comptable public et le responsable de la structure indiquant que l'opération ne fera pas l'objet de récupération totale ou partielle de la TVA
- Joindre un RIB
- Joindre une lettre d’engagement sur l’honneur signée par le maître d'ouvrage du projet, selon le modèle ci-dessous, à joindre au format pdf
- Joindre le diagnostic réalisé par la collectivité (ou l'EPCI) ou son prestataire
- Si vous en disposez, copie de l'arrêté d'évacuation (facultatif)
- Si vous en disposez, note de la mairie sur le contexte et le projet : (facultatif)
- Joindre une analyse des risques permettant d'apprécier l'importance et la gravité de la menace pour les constructions et les vies humaines
- Ajouter une pièce justificative du prix du bien (attestation notariée avec prix de vente, si acquisition de moins de 5 ans ou un avis de valeur d'une agence immobilière ou d'un notaire)
- Attestation ou courrier de l'assurance précisant la prise en charge ou le refus de prise en charge des dépenses (facultatif)
- Copie de l'arrêté d'état de catastrophe naturelle
- Joindre l'arrêté et les plans de l'autorisation d'urbanisme validés et signés par l'autorité compétente en matière d'urbanisme
- Joindre la pièce afférente
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