Demande d'autorisation pour un regroupement d'officines de l'ARS Auvergne - Rhône - Alpes
Temps de remplissage estimé : 158 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Procédure dématérialisée des demandes d'autorisations pour les regroupements d'officine de l'Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône - Alpes
Après avoir complété cette démarche, vous recevrez des e-mails qui émanent de l’adresse « démarches simplifiées » et qui peuvent arriver dans vos spams.
- Mandat de représentation (facultatif)
- Motivation du/des demandeur(s)
- Extrait Kbis de la société exploitant l'officine le cas échéant (facultatif)
- Pièce complémentaire (Pièces justificatives complémentaires éventuelles)
- Attestation d'inscription au Conseil de l'Ordre (Coordonnées du titulaire)
- Attestation d'inscription au Conseil de l'Ordre (Coordonnées du titulaire)
- Attestation d'inscription au Conseil de l'Ordre (Coordonnées du titulaire) (facultatif)
- Avis de la commission consultative de sécurité et d'accessibilité attestant que le futur local est conforme aux dispositions liées à l'accessibilité des personnes en situation de handicap
- Plan coté de l'officine
- Document justifiant que les pharmaciens / la société disposera de droits sur les locaux au moment de l'octroi de la licence
- Document mentionnant les distances entre l'emplacement d'origine et l'emplacement d'accueil et les autres officines environnantes
- Plan de masse du bâtiment
- Extrait Kbis de la société exploitant l'officine le cas échéant (facultatif)
- Extrait Kbis de la société exploitant l'officine le cas échéant (facultatif)
- Facultatif : pièce jointe relative à la desserte de la population résidente (facultatif)
- Notice descriptive de l'aménagement de l'officine
Liste des pièces en fonction de votre situation
- Plan de secteur du quartier d'origine de l'officine à regrouper (Délimitation du quartier d'origine de l'officine à regrouper)
- Plan de secteur du quartier d'origine de l'officine à regrouper (Délimitation du quartier d'origine de l'officine à regrouper)
- Facultatif : pièce-jointe relative à l'accessibilité par voie piétonnière (Préciser la situation correspondant à l'officine à regrouper) (facultatif)
- Pièce jointe relative au mode de transport précisé ci-dessus (Préciser la situation correspondant à l'officine à regrouper) (facultatif)
- Plan de secteur du quartier concerné par le regroupement
- Le cas échéant, permis de changement de destination du local pour un usage commercial (facultatif)
- Permis de construire du bâtiment et plan fourni à l'appui de la demande de permis de construire
- Document justifiant des autorisations d'urbanisme nécessaires
- Plan de secteur du quartier où est situé le lieu de regroupement
- Statuts signés ou projets de statuts de la future société qui exploitera l'officine après regroupement (facultatif)
- Attestation d'inscription de la société au tableau de l'Ordre (facultatif)
- Définir le nombre et l'emplacement des nouveaux logements desservis
- Plan de secteur du quartier où est situé le lieu de regroupement
- Liste des permis de construire accordés dans le quartier d'accueil
- Attestation d'inscription de la société au tableau de l'Ordre (facultatif)
- Attestation d'inscription de la société au tableau de l'Ordre (facultatif)
- Si le regroupement s'effectue vers une autre commune, l'extrait du JORF ayant publié le décret authentifiant les chiffres des populations municipales
- Plan du local de stockage annexe
- Pièce jointe relative au mode de transport précisé ci-dessus (facultatif)