Inscription à la réunion d'information - dépôt d'aide au développement fiction
Temps de remplissage estimé : 1 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
La réunion aura lieu sur la plateforme Webinaire de l'Etat le mardi 16 décembre 2025 à 16h.
Une fois ce formulaire complété, vous recevrez par mail un lien de connexion à la réunion
Elle s’adresse et est versée aux entreprises de production pour le développement d’une version finalisée d’un projet d’œuvre audiovisuelle ne faisant pas l’objet d’un financement par un apport initial provenant d’un éditeur de services de télévision ou d’un éditeur de services de médias audiovisuels à la demande.
Les conditions d’accès
L’aide est accessible aux sociétés de production dont le siège social est situé en France, et ne disposant pas de sommes inscrites sur un compte automatique production audiovisuelle au cours de l’année civile durant laquelle l’aide est demandée.
L’aide est ouverte à tout projet ayant bénéficié ou non d’une aide à l’écriture (concept/écriture/écriture avec collaborateur/co-écriture de coproductions internationales).
L’entreprise s’engage à contribuer à titre personnel au financement du développement du projet d’œuvre audiovisuelle par un apport en numéraire au moins égal à 20 % du montant de l’aide attribuée.
L’entreprise de production doit avoir conclu et justifier d’un contrat de production audiovisuelle avec un ou plusieurs auteurs qui a donné lieu à un versement effectif au bénéfice du ou des auteurs au moment de la demande d’aide.
Les formats éligibles
Tous les formats télévisuels : unitaires, séries de 26’, 52’, mini séries, séries de format court, etc… à l’exclusion des courts métrages.
Les demandeurs et bénéficiaires
La ou les sociétés de production éligibles déposantes
Les forfaits
Un forfait d’un montant de 30 000 € quel que soit le format.
En cas de question, vous pouvez vous référer au guide d’accompagnement, et contacter ensuite, si besoin, l’équipe du dispositif.