Demande initiale ou de renouvellement d'agrément des associations d'insertion réalisant des formations à la conduite dans l'Hérault
Temps de remplissage estimé : 58 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Cette procédure permet de déposer la première demande ou la demande de renouvellement d'un agrément pour une association qui s’appuie sur la formation à la conduite et à la sécurité routière pour faciliter l’insertion ou la réinsertion sociale ou professionnelle.
- Justificatif d’identité du président de l’association et, le cas échéant, de la personne mandatée pour encadrer l’activité d’enseignement de la conduite
- Une photographie d'identité récente
- S'il est ressortissant n'appartenant pas à un Etat membre de l'UE ou partie à l'accord sur EEE, la justification qu'il est en règle à l'égard de la legislation et de la réglementation concernant les étrangers en France (facultatif)
- Justificatif de domicile
- Les statuts
- La convention
- Description du public cible
- En cas de renouvellement, Attestation de réactualisation des connaissances (facultatif)
- Respect des règles d'hygiène et de sécurité du local
- Photocopie du titre de propriété ou du bail de location du local
- Attestation d'assurance du local (facultatif)
- Carte grise ou bon de commande des véhicules correspondant aux catégories enseignées
- Plan détaillé et descriptif du local d'activité : superficie totale, métrage détaillé de chaque pièce, disposition des salles, indication des issues de secours
- Conformité réglementation PMR 2015
- Assurance des véhicules
- Autres documents (facultatif)
- Mise en commun des moyens (facultatif)
- Liste de tous les enseignants attachés à l'établissement
- Pour chaque enseignant, photocopie recto-verso de l'autorisation d'enseigner ou le cas échéant de leur autorisation temporaire d'exercer (ATRE)