APPEL A MANIFESTATION D’INTERET RELATIF AU CENTRE DE RESSOURCES DE LA POLITIQUE DE LA VILLE DE GUADELOUPE
Temps de remplissage estimé : 2 min (variable selon les options choisies)
Attention : Démarche en test
Cette démarche est actuellement en test et cette page est réservée à l’administration en charge de son déploiement. Si vous commencez ou déposez un dossier, il pourra être supprimé à tout moment et sans préavis, même après avoir été accepté.
Si ce lien vous a été communiqué, contactez le service en charge de cette démarche pour obtenir le lien public de la démarche afin de déposer votre dossier.
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Conformément au statut du CRPV971, les représentants des structures associatives (associations et des conseillers citoyens et de quartier) sont désignés à l’issue d’une procédure d’appel à manifestation d’intérêt. Leur mandat est de trois ans, renouvelable. Les membres de ce collège disposent d’une voix dans le cadre des délibérations du Conseil d’administration.
Ainsi, le présent AMI a pour objectifs de recueillir les candidatures et d’identifier des structures associatives et les citoyens, en capacité de participer à la réalisation des objectifs dévolus et à la gouvernance du CRPV971, en tant que membres du collège des représentants de la société civile. Cela correspond à la volonté du CRPV971 de cultiver, dans sa gouvernance, une pluralité d’approches et de compétences, à l’image de la politique de la ville et du développement social urbain sur le territoire.
Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux acteurs de la société civile impliqués dans la conduite d’actions de la politique de la ville. Sont concernés les associations, les conseillers citoyens et/ou les conseillers de quartier.
Sont recevables :
• les candidatures portées administrativement par une association réglementée par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association et par son décret d’application du 16 août 1901.
• les candidatures portées par une association pouvant justifier dans son objet d’une expertise dans les domaines du sport, de la culture, de la prévention et de l’aide aux victimes et du développement économique et de l’insertion .
• les candidatures portées par une association intervenant dans au moins un contrat de ville ;
• les candidatures pouvant justifier du statut de conseiller citoyen, conseiller de quartier agissant sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Les candidatures portées par des associations doivent être accompagnées:
- des noms et coordonnées du(des) représentant(s) désignés par la structure ;
- de la liste des membres du Conseil d’administration ;
- de la liste des membres du bureau complétée des : NOMS, Prénoms, date de naissance, lieu de naissance et adresse de résidence ;
- des statuts ;
- de la copie du récépissé de déclaration de l’association ; - d'une attestation de vigilance justifiant que la structure est à jour de ses cotisations sociales;