AAP France 2030 régionalisé Auvergne-Rhône-Alpes - Ingénierie de formation professionnelle

Temps de remplissage estimé : 50 min (variable selon les options choisies)

Date limite : 31 décembre 2025 à 23 h 59 (heure de Paris).

Commencer la démarche

L'appel à projet « Aides à l’innovation « Bottom-up » - volet Projets de Formations Professionnelles », co-financé à parité par l'État, à travers « France 2030 », et la Région Auvergne-Rhône-Alpes vise à accompagner les entreprises dans l’anticipation des mutations économiques et organisationnelles, dont le développement des compétences pour l’exercice de nouveaux métiers, en encourageant l’émergence de solutions innovantes s’appuyant sur un engagement conjoint et durable des entreprises et des acteurs de la formation et de l’accompagnement, soutenus par des organisations professionnelles et les collectivités territoriales.

Il soutient financièrement des projets partenariaux de formations innovants répondant directement et de façon efficace à un besoin exprimé par les entreprises des filières.

Pour mettre en œuvre cette ambition, le présent appel à projet est doté par l'Etat et la Région à parité de 15,5 millions d'euros, avec la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) comme opérateur. L’appel à projet est ouvert durant 4 ans jusqu’à épuisement de l’enveloppe, la date de clôture n’est donc mentionnée qu’à titre indicatif comme date maximum de clôture. Les projets seront relevés tous les semestres : fin décembre, fin juin.

La prochaine relève aura lieu le 31 juin 2025 et la suivante le 31 décembre 2025.

Pour avoir accès au cahier des charges et au règlement financier, veuillez cliquer sur "télécharger le guide de la démarche" (sur la page suivante).

  • Dossier de candidature
  • Déclaration d'aides publiques (2 - Membres du consortium)
  • Déclaration de la qualité de PME (si tel est le cas (2 - Membres du consortium) (facultatif)
  • Lettre de mandat du partenaire (2 - Membres du consortium)
  • Annexe financière

Liste des pièces en fonction de votre situation

  • Attestation engagement des différents co-investisseurs (si tel est le cas) (2 - Membres du consortium) (facultatif)

Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants

  • Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 7 mois.
  • Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : presque 2 ans.