Agrément JEP national - demande de renouvellement
Temps de remplissage estimé : 57 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Démarche en ligne permettant le renouvellement des agréments JEP attribués à titre national. Les demandes de renouvellement des agréments JEP départementaux sont disponibles sur www.associations.gouv.fr/agrementjep
- Statuts en vigueur
- Copie de l’insertion au Journal officiel de l’extrait de la déclaration initiale
- Copie des récépissés des déclarations modificatives
- Liste des dirigeants
- Rapport moral et financier (année N-1)
- Rapport moral et financier (année N-2)
- Procès-verbal de la dernière Assemblée Générale (année N-1)
- Procès-verbal de l'avant-dernière Assemblée Générale (année N-2)
- Rapport d'activité (année N-1)
- Rapport d'activité (année N-2)
- Compte de résultats (année N-1)
- Budget prévisionnel
- Projet associatif (facultatif)
- Projet éducatif ou pédagogique (facultatif)
- Attestation sur l'honneur du respect du contrat d'engagement républicain
- Outil d'autodiagnostic (facultatif)
- Si le déclarant n'est pas le représentant statutaire ou légal de l'association, joindre le pouvoir ou mandat (portant les 2 signatures : celle du représentant légal et celle de la personne qui va le représenter) lui permettant d'engager celle-ci (facultatif)
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : environ 2 ans.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : plus de 2 ans.