Appel à manifestation d’intérêt pour l’amélioration de la perception de l’environnement opérationnel dans le cadre d’activités de l’armée de Terre
Temps de remplissage estimé : 35 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
L’objet du présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) est l’amélioration de la perception de son environnement opérationnel par l’équipage d’un engin de combat de l’armée de Terre (i.e. détection, reconnaissance et identification des personnes et des véhicules présents sur le terrain autour de l’engin engagé au combat, qu’ils soient amis, ennemis ou non parties au conflit). Il s’agit de favoriser le développement de fonctions opérationnelles s’appuyant particulièrement sur les différentes techniques de traitement d'images et d'Intelligence artificielle, in fine applicables aux systèmes optroniques d’usage militaire dans le milieu terrestre, afin de les rendre plus efficients.
Dans ce cadre il est recherché l’intérêt des acteurs externes au Ministère des Armées (MINARM) pour assister à des activités de préparation opérationnelle souveraines pré-identifiées par l’armée de Terre dans le but de recueillir et d’exploiter des images représentatives de situations opérationnelles et accéder à des véhicules porteurs.
L'AMI fera l'objet de trois relèves : le 30 mai, le 30 septembre et le 30 novembre 2023.
Ce formulaire est ouvert à tous types d’opérateurs économiques : académiques, petites, moyennes entreprises, entreprises de taille intermédiaire, grands groupes.
- Modalités de recueil de données
- Méthodologie d'ensemble du projet
- Mesures de sécurité technique et organisationnelle pour le projet
- Méthodologie pour exploiter les données
- Résultats attendus
- Format des données lors des traitements
- Formation à assurer au profit des opérateurs de l’armée de Terre
- Compétences de l'acteur ou du groupe d'acteurs
- Valorisation du recueil et du traitement des données au profit de l’Etat
- Finalité du projet