Appel à Projet Spray

Temps de remplissage estimé : 18 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Contexte et objectifs :

Le projet Spray s’adresse aux établissements publics de l'enseignement agricole de la région Occitanie. Ce dispositif a pour objectif de documenter et de garder une trace des ateliers et des résidences artistiques passées ou en cours au sein des établissements, à travers un assemblage de textes et de visuels.

Spray permet de réinvestir et traduire les principes et les formes d’un projet artistique via un médium différent. Il offre également une opportunité aux apprenants de se confronter au champ artistique du design graphique, de la typographie, de l’illustration et aux techniques d’impression, grâce à l’intervention d’un artiste auteur.

Critères de sélection :

Les projets seront évalués sur les critères suivants :

  • La qualité artistique de la proposition graphique
  • La pertinence de la démarche artistique en lien avec les enjeux du projet support (réalisé ou en cours de réalisation).
  • L’adéquation entre la proposition et les objectifs pédagogiques et artistiques du dispositif Spray.

Modalités de participation :

Les établissements intéressés peuvent soumettre leur projet tout au long de l’année, l’appel à projet fonctionnant "au fil de l’eau". Aucune date limite n'est fixée pour la soumission des dossiers.

Chaque dossier devra inclure :

  • Une description détaillée du projet artistique support (atelier ou résidence)..
  • La proposition graphique envisagée..
  • Les objectifs pédagogiques et artistiques pour les apprenants..
  • Les informations sur l'artiste auteur impliqué dans le projet (CV, portfolio de productions antérieures).

Soutien financier :

Le montant maximal de la subvention allouée pour chaque projet est de 2 500 €.

L'appel à projet Spray est à destination des établissements publics d'enseignement agricole d'Occitanie.

  • Validation Direction
  • CV (Artiste(s) intervenant(s)) (facultatif)
  • portfolio réalisations graphiques (Artiste(s) intervenant(s))