Demande d'autorisation pour une activité en lien avec une mission scientifique dans le cœur du Parc national de la Vanoise

Temps de remplissage estimé : 8 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Les prélèvements, de quelque sorte que ce soit sont strictement interdits dans le cœur du Parc national.Tous les minéreaux, végétaux, animaux vivants ou morts doivent rester dans le coeur de Parc. Le Parc peut toutefois délivrer des autorisations ponctuelles de prélèvements, ou d’activités, liées à une mission scientifique.

En effet, dans certains cas, la recherche et l’étude des écosystèmes ou de la biologie des espèces peut exiger des prélèvements ou la réalisation de certaines activités. C'est dans ce contexte que des autorisations peuvent être délivrées à certains pétitionnaires : scientifique, chercheur, ingénieur, étudiant.

  • Dossier de présentation (facultatif)