Calamité : déclaration pertes de récoltes tempête PHILIPPE du 02/10/2023 au 03/10/2023.
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Le dépôt des dossiers est réalisable jusqu'au 07/05/2024 à 18 heures (heure des Antilles).
Après ce délais, vous ne pourrez plus déposer de nouveau dossier, mais vous pourrez encore compléter vos dossiers déposés préalablement.
Attention : si votre commune a été touchée à la fois par la tempête PHILIPPE et par le cyclone TAMMY, vous ne pourrez déposer qu'une seule demande d'indemnisation des pertes de récoltes par le fonds de secours des Outre-Mer, au titre de PHILIPPE ou de TAMMY (indifférent).
Vous avez connu des pertes de récoltes suite à la tempête PHILIPPE et les parcelles de votre exploitation concernées se situent dans l'une des communes suivantes :
Baillif, Basse-Terre, Capesterre-de-Marie-Galante, Grand-Bourg, Petit-Canal, Port-Louis, Saint-Claude, Saint-Louis, Terre-de-Haut, Terre-de-Bas, Trois-Rivières, Vieux-Fort et Vieux-Habitants.
Pour prétendre à une indemnisation des pertes de récolte au titre du Fonds de secours pour les Outre-mer, les agriculteurs sinistrés doivent :
- avoir réalisé une déclaration de surface en 2023 ;
- être à jour de leurs obligations fiscale et sociale ;
- avoir subi un niveau de perte supérieur ou égal à 25% du tonnage de référence ;
- avoir enregistré un niveau de perte supérieur ou égal à 13% du chiffre d’affaires de l’exploitation.
L’indemnisation représentera 30% des pertes de récolte retenues.
- Carte d'identité ou KBIS pour les formes sociétaires
- Livre de recettes, bilan, liasse fiscale 2020
- Livre de recettes, bilan, liasse fiscale 2021
- Livre de recettes, bilan, liasse fiscale 2022
- Détail des pertes de récoltes pour toutes les productions impactées
- RIB/IBAN
- Attestation fiscale
- Avis d'imposition 2023 sur les revenus de 2022
- Avis d'imposition 2022 sur les revenus de 2021
- Avis d'imposition 2021 sur les revenus de 2020
- Mandat de délégation au dépôt du dossier (facultatif)
- Pièces justificatives supplémentaires (Pièces justificatives supplémentaires) (facultatif)