CD92 - Demande d'allocation BeBedom
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L’allocation Bébédom est une aide départementale extra légale réservée aux parents d’enfants de moins de trois ans, résidant dans les Hauts-de-Seine. Elle vise à soutenir les familles employant, plus de 20 heures par semaine, une garde à domicile ou un(e) assistant(e) maternel(le). Le montant de cette aide s’élève à 110 ou 220 euros, par mois, en fonction du quotient familial du foyer, celui-ci doit être compris entre 0 et 2400 euros.
Les parents d’enfant en situation de handicap sont invités à prendre contact avec le service Bébédom, après transmission de leur dossier. Ils bénéficieront automatiquement du montant majoré de l’allocation, soit 220 euros.
L’allocation Bébédom est valable pour une durée de 1 an et est renouvelable jusqu’au mois précédant le troisième anniversaire de l’enfant.
L’aide est versée sous la forme d’un chèque emploi service universel (e-CESU) qui doit être exclusivement versé à l’assistant(e) maternel(e) employé(e) par la famille. Toute autre utilisation entraînerait un indu qui serait récupéré par la Paierie départementale.
- Le dernier relevé mensuel PAJEMPLOI (et non le certificat d’enregistrement)
- Si votre enfant est porteur d'un handicap, veuillez déposer la notification de décision de la MDPH (facultatif)
Liste des pièces en fonction de votre situation
- Votre dernière attestation de quotient familial MSA
- Le dernier bulletin de salaire de votre assistant(e) maternel(le)
- Le contrat de travail de votre garde à domicile
- Votre attestation sur l'honneur nous informant de la date prévue pour la fin de garde
- Votre dernière attestation de quotient familial CAF
- Le contrat de travail de l’assistant(e) maternel(le)
- Le dernier bulletin de salaire de votre garde à domicile
- Votre justificatif de domicile
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : environ 19 heures.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 3 jours.
- Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ 17 jours.