CD92 - Demande d'APA à domicile
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Avant d'entamer la procédure, assurez-vous que le bénéficiaire est éligible à l'APA.
Pour être éligible, le bénéficiaire doit :
- avoir au moins 60 ans,
- justifier d’une résidence stable et régulière en France,
- résider dans le département des Hauts-de-Seine depuis au moins 3 mois (dans le cas contraire, rapprochez-vous de votre département d'origine).
- Certificat médical spécifique à l’allocation personnalisée d’autonomie, complété par le médecin traitant (facultatif) (facultatif)
- Copie recto verso du justificatif d’identité du bénéficiaire
- Copie intégrale de l’avis d’imposition ou de non-imposition
- Relevé d'identité bancaire (RIB) au nom et prénom du bénéficiaire
- Dernier avis de taxes foncières (Dernier avis de taxes foncières pour les autres biens immobiliers non loués) (facultatif)
Liste des pièces en fonction de votre situation
- Joindre la photocopie de la décision de justice relative à sa mise sous protection
- Copie intégrale de l’avis d’imposition ou de non-imposition du conjoint (facultatif)
- Joindre une photocopie du dernier avis de taxe foncière de la résidence principale du demandeur
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 15 jours.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 30 jours.
- Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ 3 mois.