Déclaration d'admission à la retraite au régime général ou au RETREP et demande d'évaluation au RETREP - Enseignants du 2nd degré des établissements privés sous contrat

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Commencer la démarche

Cette démarche est destinée aux enseignants des établissements d'enseignement privés du 2nd degré de l'académie de Versailles.

Elle vous permet de déclarer auprès de l'académie votre futur départ à la retraite au régime général ou au Retrep (rentrée scolaire 2025) ou de déposer une demande d'évaluation de vos droits au Retrep (rentrée scolaire 2026).

Attention : pour le régime général, vous devez vous assurer auprès de la CNAV et des caisses de régimes complémentaires, du versement de votre pension à la date de départ souhaitée.

Les déclarations d'admission à la retraite doivent être effectuées, au moyen de cette téléprocédure, au plus tard le 7 février 2025 délai de rigueur.

Les demandes d'évaluation au RETREP doivent être déposées au plus tard le 01 mars 2025, délai de rigueur pour un départ au RETREP au 1er septembre 2026.

Liste des pièces en fonction de votre situation

  • Décompte des services
  • Liquidation des droits acquis au titre de l'enseignement privé dans les régimes complémentaires
  • Demande d'avantages temporaires
  • Décompte des services
  • Demande d'évaluation d'avantages temporaires de retraite
  • Copie du livret de famille (si enfant(s)) ou de la pièce d'identité (CNI, passeport)
  • RIB nominatif
  • Copie du contrat provisoire et définitif et copie des avenants au contrat liés aux demandes de temps partiel
  • Dernier relevé de carrière délivré par les caisses de retraite (CNAV, ARRCO, AGIRC, IRCANTEC)
  • Pièces complémentaires le cas échéant (facultatif)
  • Pièces complémentaires le cas échéant (facultatif)