Demande de chèques sport-culture du Département de la Charente-Maritime
Temps de remplissage estimé : 18 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Cette démarche donne la possibilité de bénéficier d'une réduction de 15 € (collégiens non boursiers) ou de 30 € (collégiens boursiers) pour une adhésion à une structure sportive ou culturelle en Charente-Maritime
Cette démarche s'adresse à l'ensemble des collégiens scolarisés dans un établissement basé en Charente-Maritime.
- Certificat de scolarité pour les collégiens, ou attestation pour les structures d'accueil autre que collège (IME, MAE, etc.) (Collégien(s))
Liste des pièces en fonction de votre situation
- Attestation de bourse scolaire (Collégien(s))
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 34 minutes.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : environ 15 heures.
- Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ 10 jours.