DEMANDE d'AUTORISATION d'EXERCICE de la profession de masseur-kinésithérapeute délivrée par la DREETS Nouvelle-Aquitaine

Temps de remplissage estimé : 108 min (variable selon les options choisies)

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Vous êtes titulaire d'un diplôme paramédical de masseur-kinésithérapeute

  • obtenu dans un pays de l'Union Européenne ou dans un pays partie à l'accord sur l'Espace Économique Européen (Islande, Norvège, Liechtenstein) ou en Suisse,
  • ou obtenu dans un pays "autre" mais déjà reconnu dans un pays de l'Union Européenne et vous êtes ressortissant de l'UE,

et vous souhaitez exercer en Nouvelle-Aquitaine.

Vous devez déposer votre demande via ce formulaire.

Vous pourrez suivre la constitution de votre dossier via cette plateforme et vous serez informé de sa complétude dans votre espace personnel.

Les dates des commissions ne sont pas communiquées.

Aux ressortissants titulaires d'un diplôme européen (ou reconnu dans l'espace européen) de masseur-kinésithérapeute,

et souhaitant exercer en Nouvelle-Aquitaine.

  • Diplôme complémentaire obtenu (Diplômes complémentaires en lien avec la profession demandée) (facultatif)
  • Formation continue, expérience professionnelle et compétences (Formation continue, expérience professionnelle et compétences) (facultatif)
  • Traduction du diplôme complémentaire (Diplômes complémentaires en lien avec la profession demandée) (facultatif)
  • Traduction (Formation continue, expérience professionnelle et compétences) (facultatif)
  • Attestations expérience professionnelle (Diplômes complémentaires en lien avec la profession demandée)
  • Traduction expérience professionnelle (Diplômes complémentaires en lien avec la profession demandée)
  • Diplôme, certificat ou titre de formation obtenu
  • Traduction de votre diplôme, certificat ou titre de formation
  • Attestation de conformité à la directive européenne n°2005/36/CE délivrée par les autorités compétentes du pays d'obtention du diplôme (facultatif)
  • Traduction de l'Attestation de conformité à la directive européenne n°2005/36/CE délivrée par les autorités compétentes
  • Pièce d'identité ou titre de séjour recto/verso EN COURS DE VALIDITÉ, lisible et avec photo
  • Acte de naissance (facultatif)
  • Contenu des enseignements de formation
  • Traduction des enseignements de formation
  • Traduction du contenu et de la durée des stages pratiques
  • Joindre un curriculum vitae (CV) en français
  • Traduction - Absence de sanctions
  • Absence de sanctions
  • STAGES PRATIQUES : total global des heures de stages validées
  • Attestations expérience professionnelle (facultatif)
  • Tableau récapitulatif attesté sur l'honneur (facultatif)
  • Tableau récapitulatif du parcours de stages effectué en formation

Liste des pièces en fonction de votre situation

  • Justificatif de la reconnaissance de votre diplôme, certificat ou titre de formation
  • Traduction - Justificatif de la reconnaissance de votre titre de formation
  • Justificatif d'expérience de 3 ans (facultatif)
  • Traduction du justificatif d'expérience de 3 ans (facultatif)
  • Attestation de reconnaissance du titre de formation établie par les autorités de l’Etat, membre ou partie, ayant reconnu ce titre. Cette reconnaissance doit permettre au bénéficiaire d’y exercer sa profession.
  • Traduction de l'attestation de reconnaissance du titre de formation établie par les autorités de l’Etat, membre ou partie, ayant reconnu ce titre.
  • Attestation de conformité à la Directive européenne 2005/36/CE établie par les autorités de l’Etat, membre ou partie, ayant délivré ou reconnu le diplôme.
  • Autres documents justificatifs utiles (facultatif)
  • Traduction - Attestation de profession réglementée ou attestation de reconnaissance du diplôme par le pays émetteur
  • Traduction - Attestation de conformité à la Directive européenne 2005/36/CE établie par les autorités de l’Etat, membre ou partie, ayant reconnu le diplôme.
  • Attestation de profession réglementée ou attestation de reconnaissance du diplôme par le pays émetteur