Demande d'inscription à une colonie IGESA 2025

Date limite : 31 décembre 2025 à 23 h 59 (heure de Paris).

Commencer la démarche

Sous réserve des crédits disponibles 2025, la section régionale interministérielle d'action sociale de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur propose aux agents et à leurs familles de bénéficier d’un tarif subventionné variable suivant leurs quotients familials (QF) pour une colonie organisée par l'IGESA.

Cela concerne les colonies de vacances pour les enfants âgés de 6 à 17 ans présentées dans les onglet suivant :

https://srias.paca.gouv.fr/igesa-colonies-de-vacances/

L'action sociale interministérielle dans la région Provence Alpes Côte d'Azur s'adresse à tous agents de l’État, actifs et retraités, rémunérés sur le budget de l’État, ainsi qu’aux agents publics rémunérés sur le budget des établissements publics nationaux à caractère administratif dont la liste est fixée par arrêté des ministres chargés du budget de la fonction publique, et dont la résidence administrative se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La liste des services concernés est consultable sur le site de la SRIAS Provence-Alpes-Côte d’Azur : https://www.srias.paca.gouv.fr/qui-sont-les-beneficiaires/.

Les bénéficiaires sont les enfants mineurs de l'agent sus-mentionnés, ainsi que les enfants mineurs du/de-la conjoint.e déclaré.e fiscalement à la même adresse de l'agent.

ATTENTION / UNE SEULE SUBVENTION PAR AN ET PAR ENFANT.

Pour connaître les règles d'attribution des subventions en fonction des QF, voir le lien ci-après :

https://srias.paca.gouv.fr/les-regles-dattribution-des-subventions-au-quotient-familial/

  • Le dernier bulletin de salaire de l'agent (pour les actifs) ou dernier bulletin de pension (pour les agents retraités) ;
  • Le livret de famille de l'agent ;
  • Le dernier avis d'imposition de l'agent ;
  • pour les enfants du/de la conjoint.e souhaitant partir en colonie, un justificatif de domicile de moins de 3 mois à l'adresse de l'agent demandeur;
  • Le livret de famille du/de la conjoint.e de la famille recomposée.
  • Le dernier avis d'imposition du/de la compagn.on.e