Demande d’intervention pour nuisances, insalubrité ou risques sanitaires

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Le Service Communal d’Hygiène et de Santé de la ville de Limoges, dans le cadre de ses missions et des pouvoirs de Police du Maire, intervient dans les domaines :

  • de l’environnement et de l’hygiène : instruction des demandes d’intervention liées aux nuisances sonores, à l’habitat dégradé, à l’absence d’entretien de terrains…
  • de la santé : instruction des demandes d’intervention liées à l’hygiène alimentaire des établissements de restauration et commerces alimentaires, réalisation d’opérations de dératisation, désinsectisation sur le domaine public (présence de rats, nids de frelons…).

Vous pouvez adresser une demande d’intervention au Service Communal d’Hygiène et de Santé en complétant le formulaire suivant en ligne.

Cette démarche s'adresse à tous les habitants résidant sur le territoire de la ville de Limoges.

Dans le cadre de l'habitat : copie du courrier adressé au propriétaire.

Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants

  • Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 2 jours.
  • Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 4 jours.
  • Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ environ un mois.