DEMANDE de CAPACITÉ À EXERCER la profession d'Assistant de service social

Temps de remplissage estimé : 36 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'assistant social obtenu dans un pays autre que la France

et vous souhaitez exercer en France.

Vous devez déposer votre demande via ce formulaire.

Vous pourrez suivre la constitution de votre dossier via cette plateforme et vous serez informé de sa complétude dans votre espace personnel.

  • Un document délivré et attesté par la structure de formation, accompagné de sa traduction en français, décrivant le contenu des études et des stages effectués pendant la formation avec le nombre annuel d'heures par matière pour les enseignements théoriques, la durée des stages et les secteurs dans lesquels ils ont été réalisés
  • Traduction du document délivré et attesté par la structure de formation, accompagné de sa traduction en français, décrivant le contenu des études et des stages effectués pendant la formation avec le nombre annuel d'heures par matière pour les enseignements théoriques, la durée des stages et les secteurs dans lesquels ils ont été réalisés
  • Pièce d'identité (recto avec photo, et lisible) ou titre de séjour - EN COURS DE VALIDITÉ
  • Pièce d'identité (verso / lisible ) - Obligatoire pour les titres de séjour (facultatif)
  • Acte de naissance (facultatif)
  • Diplôme détenu
  • Traduction de votre diplôme
  • Curriculum vitae (CV) manuscrit
  • Descriptif des principales caractéristiques du diplôme/titre de formation
  • Diplômes complémentaires en lien avec la profession. (facultatif)
  • Courrier désignant l'établissement de formation choisi