Demande d'autorisation préfectorale pour le piégeage du Sanglier dans le département de la Sarthe
Temps de remplissage estimé : 22 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Vous êtes un particulier ?
ou
ou
Se connecter avec son compte demarche.numerique.gouv.fr
Cette téléprocédure a pour objectif de déposer auprès de la Direction Départementale des Territoires de la Sarthe (DDT) une demande d'autorisation préfectorale pour le piégeage du Sanglier.
ATTENTION : Une démarche simplifiée déposée sur le site ne vaut pas autorisation de destruction. Elle est en cours d’instruction. La décision de l'autorité administrative vous sera communiquée par l'envoi d'un e-mail après instruction de la demande.
Toutes vos informations et données personnelles resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'instruction de votre demande.
- Copie du permis de chasse pour chaque piégeur
- Copie de l'attestation de suivi de formation de piégeage specifique du sanglier pour chaque piégeur
- Copie de l'agrément de piégeage pour chaque piégeur
- Validation du permis de chasse pour chaque piégeur