Déposer une candidature

Temps de remplissage estimé : 8 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Les services de l’État dans le département, la préfecture, les sous-préfectures, le secrétariat général commun départemental, la direction des territoires et de la mer, la direction départementale de la protection des populations et la direction départementale du travail, de l'emploi et des solidarités accueillent des stagiaires dans le cadre de la validation de leur cursus universitaire. Ils participent également à la campagne nationale de recrutement des apprentis. Il est à noter cependant qu'en tant qu'employeur public, ils ne sont pas pas éligibles au contrat de professionnalisation. Enfin, ces services de l’État recrutent des agents en contrats courts pour répondre notamment à un accroissement d'activité temporaire ou saisonnier.

Suite au dépôt de votre candidature, s'il existe une possibilité d'accueil et que votre demande est conforme à notre besoin, nous ne manquerons pas de vous contacter.

A la fin de votre saisie, nous vous adresserons un accusé de réception à l’adresse mail renseignée.

Nous vous remercions de votre engagement.

  • CV actualisé

Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants

  • Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 6 jours.
  • Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 16 jours.
  • Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ environ un mois.