LBC SOBAC'ECO-TMM

Temps de remplissage estimé : 30 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Cette méthode permet de quantifier la réduction des émissions indirectes et directes additionnelles de gaz à effet de serre (GES) produite par des projets agricoles réduisant l’usage d’intrants de synthèse et organiques achetés.

La Méthode SOBAC’ECO-TMM s’applique à tout Projet agricole, individuel ou collectif, en agriculture conventionnelle ou biologique qui réduit ses intrants de synthèse et organiques achetés, basé sur le territoire français y compris les territoires ultra-marins. Elle s’adresse à toute exploitation qui a au moins un atelier de production végétale, qu’il s’agisse de grandes cultures, de maraîchage, de prairies et fourrages, de viticulture, ou d’arboriculture, etc.

  • Joignez la liste des exploitations participant au projet (facultatif)
  • Informations générales sur le projet (facultatif)
  • Pièce justificative (Souhaitez-vous ajouter des pièces justificatives supplémentaires ?) (facultatif)
  • Document 0 : Engagements et Mandat [obligatoire] (Document 0 : Engagements et mandat) (facultatif)
  • Document 2 [Obligatoire] : Identification des leviers à mettre en oeuvre au cours du projet (Document 2 [Obligatoire] : Identification des leviers à mettre en oeuvre au cours du projet) (facultatif)
  • Document 3 [Obligatoire] : Tableur de calcul des réductions d'émissions (Document 3 [Obligatoire] : Tableur de calcul des réductions d'émissions) (facultatif)