Point de situation sur l'industrie automobile

Temps de remplissage estimé : 17 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

~~Les données renseignées dans ce questionnaire sont à usage interne par la direction générale des Entreprises exclusivement et restent confidentielles.~~

Dans la continuité de l'annonce du Plan d'action automobile par la Commission européenne le 5 mars 2025, une deuxième session du dialogue stratégique automobile européen est prévue au cours du second semestre 2025.

Ce court questionnaire piloté par la direction générale des Entreprises (DGE) en collaboration avec les DREETS s'inscrit dans ce contexte et vise à obtenir des données précises sur l'industrie automobile française, en complément des échanges réguliers entre entreprises et administration.

Nous vous remercions par avance pour votre attention et participation.

Cette démarche s'adresse aux entreprises de l'industrie automobile française, comprenant les acteurs suivants : entreprises industrielles travaillant pour partie pour l’industrie automobile (mécanique, plasturgie, emboutissage, fonderie, etc.) ; équipementiers et fournisseurs de rang 1 ; constructeurs automobile, véhicules poids lourds, bus et autocars.

Cette démarche vise à consulter et récolter des informations sur les entreprises de l'industrie automobile au niveau des sites de production (SIRET).