Prélèvements au Parc National de la Guadeloupe
Temps de remplissage estimé : 15 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
En cœur de parc national, les prélèvements, de quelque sorte que ce soit sont strictement interdits. Tous les minéraux, végétaux, fruits, animaux y compris les insectes, vivants ou morts et mues d'insectes, doivent rester dans le cœur de parc national. Ceci dans le but de préserver le paysage tel qu'il est, et également de laisser faire la nature en matière de recyclage de matière organique. En effet, dans un écosystème, " rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme "*...! * Citation d'Antoine Lavoisier, 1743-1794, Chimiste et Philosophe économiste français.
Toute demande de prélèvement est dérogatoire et doit faire l'objet d'une autorisation de la direction de l'établissement.
A toutes les personnes désireuses de prélever tous types de matériaux ou organismes en cœur de parc national.
- Annexe de la description (facultatif)
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 16 jours.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 24 jours.
- Si votre dossier est incomplet ou qu’il faut beaucoup d’échanges avec l’administration, le délai d’instruction est d’environ environ 2 mois.