Votre navigateur internet, Unknown Browser 0, est malheureusement trop ancien. Il n’est plus compatible avec demarches-simplifiees.fr.
Veuillez installer un navigateur plus récent en suivant le lien suivant :
Mettre à jour mon navigateur
Aide à l'exemplaire pour les titres de presse postés (2026)
Temps de remplissage estimé : 54 min (variable selon les options choisies)
Date limite : 31 octobre 2025 à 23 h 59 (heure de Paris).
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
Le temps estimé de remplissage, indiqué ci-dessus est une estimation haute pour les associations. Si vous êtes un organisme privé, le temps de remplissage estimé est de 30 minutes.
Cet espace vous permet de déposer en ligne un dossier de demande d'aide au fonctionnement - Aide à l'exemplaire pour les titres de presse postés.
N.B. : Si vous avez déjà déposé un dossier pour cette aide en 2024, vous n'aurez pas à remplir les champs déjà renseignés ni à joindre les pièces déjà fournies l'année dernière.
Pour toute question sur la démarche, vous pouvez contacter le Bureau du régime économique de la presse et des métiers de l'information, dont les coordonnées figurent ci-dessous.
Si vous n'avez pas déjà déposé un dossier pour cette aide en 2024 :
Pouvoir du mandataire, le cas échéant
Attestations sociale et fiscale émanant de l'administration compétente permettant de constater la régularité de la situation de l'entreprise au regard de la législation. Si la société éditrice appartient à un groupe soumis à l’intégration fiscale à l’IS ou à la consolidation de la TVA, il est obligatoire de fournir l’attestation fiscale de la société mère, mentionnée dans celle de la société éditrice.
Pour les associations : budget prévisionnel de la structure de l'année N (modèle disponible en téléchargement dans le formulaire)
Pour les associations : moyens humains au 31 décembre de l'année écoulée (modèle disponible en téléchargement dans le formulaire)
Pour les associations : compte annuel clos ou état financier approuvé du dernier exercice clos
Pour les associations : déclaration des aides perçues, au cours des trois derniers exercices, au titre d'un texte relevant de la réglementation européenne des aides d'État, le cas échéant (modèle disponible en téléchargement dans le formulaire)
Si vous avez déjà déposé un dossier pour cette aide en 2024 :
Pouvoir du mandataire, le cas échéant
Attestations sociale et fiscale émanant de l'administration compétente permettant de constater la régularité de la situation de l'entreprise au regard de la législation. Si la société éditrice appartient à un groupe soumis à l’intégration fiscale à l’IS ou à la consolidation de la TVA, il est obligatoire de fournir l’attestation fiscale de la société mère, mentionnée dans celle de la société éditrice.
Tout éventuel document complémentaire au dossier précédemment déposé, pour notifier des changements ou modifier des erreurs le cas échéant.