DEMANDE DE RENDEZ-VOUS GUICHET NATURALISATION PAR DÉCLARATION
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ATTENTION : Les demandes de rendez-vous ne concernent que les demandes de naturalisation par déclaration (mariage 21-2 du code civil, fratrie 21-13-2 du code civil ou ascendant 21-13-1 du code civil)
Les rendez-vous fixés feront l'objet d'un mail envoyé par la préfecture de l'Hérault depuis pref-naturalisations-rdvdeclaration@herault.gouv.fr sur l'adresse de messagerie personnelle que vous avez renseigné.
Les rendez-vous sont attribués par ordre chronologique d'arrivée des demandes, (le suivi des demandes pourra être effectué à partir du lien de l'accusé réception)
Toute demande de rendez-vous directement adressée sur l'adresse pref-naturalisations-rdvdeclaration@herault.gouv.fr sans enregistrement préalable sur démarches simplifiées ne sera pas traitée.
Cette plate-forme de dépôt ne sert pas de lieu d'échange avec l'administration. Les questions que vous pourriez poser ne feront pas l'objet de réponse.
L'accusé réception de votre demande renseigne les liens utiles pour préparer votre dossier et suivre l'avancée de votre demande. Il est envoyé à l'adresse de messagerie personnelle que vous avez renseignée pour vous connecter à démarches simplifiées.
L'administration se réserve le droit de rejeter votre demande si celle-ci est frauduleuse ou infondée.
- TITRE DE SÉJOUR ou PASSEPORT ou CARTE D'IDENTITÉ
Selon nos estimations, à partir des délais d’instruction constatés sur 90% des demandes qui ont été traitées lors des 30 derniers jours, les délais d’instruction sont les suivants
- Dans le meilleur des cas, le délai d’instruction est : 8 mois.
- Les dossiers demandant quelques échanges le délai d’instruction est d’environ : 9 mois.