SOUS PREFECTURE D'ETAMPES : Première demande de titre de séjour avec Visa : "carte de séjour à solliciter dans les deux mois"

Temps de remplissage estimé : 29 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Ce formulaire s'adresse aux ressortissants étrangers présents sur le territoire français, qui souhaitent solliciter une première demande de titre de séjour avec un visa C ou D portant mention "carte de séjour à solliciter dans les deux mois"

Les titulaires d'un C touristique et d'un visa D longue durée d'un an sont exclus de cette démarche

ATTENTION : Un contrôle vigilant sera exercé par les services de la préfecture pour vérifier l’authenticité des pièces présentées lors du rendez-vous.

La production de faux documents entraînerait le rejet du dossier et vous exposerait à d'éventuelles poursuites judiciaires (articles 441-1à 441-2 du code pénal).

  • Justificatif de nationalité (Pièces justificatives communes)
  • Justificatif d'état civil du demandeur (Pièces justificatives communes)
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois ou attestation d'hébergement (Pièces justificatives communes)
  • Justificatif d'entrée sur le territoire (Pièces justificatives communes)
  • Justificatif du lien familial et/ou de filiation (Pièces justificatives communes) (facultatif)
  • Justificatif de l'insertion professionnelle (Pièces justificatives communes) (facultatif)