ARS BFC - Appel à candidature 2019 Demande de crédits non reconductibles "Soutien aux ESMS du secteur Enfance-Adolescence, pour le placement d'un jeune en service civique issu d'ESMS PH"

Temps de remplissage estimé : 3 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Dans une visée résolument inclusive, l’ARS accompagne financièrement en crédits non reconductibles les ESMS du secteur Enfance – Adolescence qui proposent à un(e) jeune de leur structure de vivre une expérience de service civique.

Cet engagement de 6 à 12 mois est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans, durée pendant laquelle le jeune est indemnisé. Le service civique ouvre la possibilité de s’orienter vers différentes missions : santé, culture, environnement, solidarité, éducation, mémoire et citoyenneté, sport, … Autant d’occasion de vérifier une appétence, tenter une expérience hors des murs, faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.

L’ARS accompagne à hauteur de 1500€ par mission chaque structure qui facilitera l’accès vers le service civique à l’un(e) des usagers accompagnés par la structure (IME, ITEP, SESSAD, …). L’objectif est de valoriser l’étayage apporté par la structure pour favoriser l’insertion au sein d’un lieu d’accueil en milieu ordinaire.

N’hésitez pas à contacter la DRJSCS pour tout renseignement concernant la recherche d’opportunité de missions (benedicte.bonnet@doubs.gouv.fr (pour les départements 25, 39, 70 et 90) ou bernard.trouillet@drjscs.gouv.fr (pour les départements 21, 58, 71 et 89).

Merci de compléter autant de questionnaires que de jeunes potentiellement intéressés par la démarche. La validation de votre demande vous sera communiquée dans le cadre de la campagne budgétaire dans votre décision tarifaire, (en dehors de cette plateforme).

En savoir plus : https://www.service-civique.gouv.fr/

Date limite de dépôt des dossiers : 5 mai 2019. Tout dossier déposé ultérieurement ne pourra être instruit.