La démarche Agence de l'eau Loire-Bretagne : demande d'aide relative aux réseaux d'assainissement collectifs des eaux usées, à la réduction de l'impact des eaux pluviales ainsi qu'à l'autosurveillance des systèmes d'assainissement est close depuis le 1 juillet 2024

La possibilité de déposer de nouvelles demandes d’aide au titre du 11e programme est dorénavant close pour la plupart des dispositifs.

Le 11e programme de l’agence de l’eau Loire-Bretagne qui couvre la période 2019-2024 s’achèvera à la fin de l’année. Il aura permis d’engager 2,154 milliards d’euros pour reconquérir la qualité des eaux et assurer la transition écologique.

L’année 2024, avec 486 millions d’euros de crédits ouverts, verra les engagements annuels les plus importants du 11e programme. Il s’agit même du montant annuel le plus élevé jamais observé depuis que l’agence existe pour accompagner les actions de reconquête de la qualité des eaux.

Toutefois, l’agence de l’eau fait face à des demandes d’aide qui excèdent les capacités financières restant disponibles.