APPEL A CANDIDATURES PERMANENT RELATIF AU RENOUVELLEMENT DE POSTES DE MEDIATEURS EN CONTRAT D'ADULTES-RELAIS SUR LE TERRITOIRE DE LA GUADELOUPE

Temps de remplissage estimé : 17 min (variable selon les options choisies)

Date limite : 31 décembre 2025 à 23 h 59 (heure de Paris).

Commencer la démarche

L'appel à projets concerne les demandes de renouvellement des postes de médiateurs en contrats d'adultes relais intervenant au service des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les demandes doivent être déposées 6 mois avant la date limite d'échéance de la convention.

Les adultes-relais ont vocation à assurer des missions de médiation sociale au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville. En revanche, ils ne doivent pas intervenir pour assurer des fonctions administratives ou d'encadrement, ni tout acte relevant du maintien de l'ordre public. Ils ne peuvent pas non plus être embauchés pour exercer l'activité normale d'un service public.

Cet appel à candidatures s’adresse aux associations, structures de l’économie sociale et solidaire, employeurs de droit public, entreprises publiques ou privées chargées de la gestion d'un service public et désirant faire une demande de renouvellement de convention de médiateurs en contrat d’adulte relais.

Ces structures doivent jouir de plus d’un an d’existence.

Aucune candidature spontanée de personnes souhaitant occuper un poste de médiateur social ne sera examinée.

  • Bilan comptable et compte de résultats du dernier exercice
  • L’attestation fiscale ou de vigilance précisant que l’employeur est à jour de ses obligations sociales et fiscales (facultatif)
  • Compte-rendu de la dernière Assemblée Générale
  • Rapport annuel d’activités N-1