Demande de journée d'immersion en Cycle Pluridisciplinaire d'Etudes Supérieures au lycée Montaigne de Bordeaux et Université de Bordeaux

Temps de remplissage estimé : 8 min (variable selon les options choisies)

Commencer la démarche

Ce formulaire vous permet de demander une journée d'immersion au sein du CPES du lycée/Université de Bordeaux dans le cadre de votre parcours d'orientation

Le lycée Montaigne et l'Université de Bordeaux propose à certains élèves de 1ère et de terminale intéressés par le CPES des journées d’immersion. L’élève est accueilli au sein d’une classe, suit les cours de la journée et déjeune au restaurant scolaire. Les journées d'immersion s'inscrivent dans le cadre de plusieurs dispositifs :

  • La lutte contre l'autocensure et les stéréotypes de genre
  • L'égalité des chances
  • L'ouverture territoriale des CPES
    Elles sont réservées prioritairement aux lycéens de 1ère et de terminale suivants :
  • Boursiers
  • Lycéens issus de familles à revenus modestes
  • Lycéens éloignés d'un CPES

Afin de permettre à tout lycéen de découvrir les filières, nos équipes sont à la disposition de l'ensemble des publics intéressés par le CPES lors des interventions en établissement, des salons (Studyrama du 7 décembre 2025 et de l'Étudiant des 9, 10 et 11 janvier 2026) et lors de la journée Portes Ouvertes du 28 février 2026.

Avis d'imposition

Pour les élèves boursiers : notification définitive de bourses