Secrétariat Général - action sociale ministérielle - Recensement des besoins pour une place en crèche en Loire Atlantique au sein du parc réservé pour les agents des Ministères Economiques et Financiers
Temps de remplissage estimé : 29 min (variable selon les options choisies)
Commencer la démarche
Se créer un compte avec FranceConnect
FranceConnect est la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion à vos services en ligne.
ou
Ce site est réservé aux agents MEF. Vous pouvez déposer une demande de place en crèche en Loire Atlantique et transmettre les pièces nécessaires à l'instruction de votre dossier. Il est conseillé de faire sa demande au moins 3 mois avant la date choisie.
Après attribution des points correspondant à votre dossier et en fonction des places disponibles, une proposition de crèche pourra vous être faite. Vous recevrez un accusé de réception de votre demande ainsi qu'un mail vous informant de la suite donnée à votre dossier. En cas de réponse négative, votre dossier sera conservé en attente et réétudié dès qu'une place correspondant à votre besoin sera libérée.
La liste des structures avec lesquelles nous avons conventionné est consultable via le guide explicatif en haut de ce formulaire (merci d'en prendre connaissance avant d'entamer votre démarche) ou sur le site de l'action sociale de Loire Atlantique :
- Photocopie du livret de famille
- bulletin de paie
- déclaration de grossesse (facultatif)
- attestation mdph ou carte d'invalidité adulte ou enfant (facultatif)
- attestation professionnelle (facultatif)
- attestation crèche ou scolaire (facultatif)
- arrêté de nomination (facultatif)
- Justificatif séparation ou certificat décès (facultatif)
- Photocopie carte d'invalidité (facultatif)
- Avis d'imposition N-1
- Attestation professionnelle concernant des contraintes horaires particulières (facultatif)
- Attestation CAF avec quotient familial (facultatif)